
Bosh Legacy S01E02 - Dominick
Titre (VO) : « Chapter Two: Pumped »
Whitney Vance, le milliardaire au cœur de l’enquête de Harry Bosch (Titus Welliver), se remet de son malaise, une simple déshydratation. Philip Corwin (Andrew Borba), l’héritier présomptif de Vance Aviation, se montre nerveux. Il exprime ses inquiétudes à John Creighton (Phil Morris), chef de la sécurité de Vance, concernant l’embauche de Bosch comme détective privé. Creighton tente de calmer Corwin en lui rappelant que, même si un héritier inconnu se manifeste, les avocats s’occuperont de tout. De plus, Creighton assure Corwin que des agents surveillent Bosch.
Les séquelles de Honey Chandler
Honey Chandler (Mimi Rogers), avocate et alliée de Bosch, continue de se remettre d’une fusillade traumatisante. Lors d’une séance avec sa thérapeute, Dr. Estevez, elle admet avoir des difficultés à dormir. La rage et le désir de justice qu’elle ressent à l’égard de Carl Rogers la hantent toujours.
Surveiller Carl Rogers
Bosch, déterminé à faire tomber Carl Rogers (Michael Rose), s’associe avec Maurice « Mo » Bassi (Stephen Chang), son expert en technologie, pour placer des dispositifs de surveillance sur les véhicules de Rogers. Grâce à un drone et à l’aide de Mo, Bosch suit discrètement Rogers, notamment en posant un traceur sur sa McLaren lors d’un dîner. Bosch engage aussi Jen, une actrice, pour entrer en contact avec la petite amie de Rogers et obtenir des informations sur leurs déplacements.
La poursuite judiciaire contre Rogers
Bosch et Chandler organisent une action civile en convainquant Bella Winslow (Lindsay Musil), la fille du juge Sobel, de porter plainte contre Rogers pour la mort de sa mère. Bien que Bella hésite au départ, Chandler la persuade en lui assurant qu’elle supervisera le cas. Plus tard, Chandler rencontre le procureur Archer pour s’assurer qu’elle obtiendra tous les documents du dossier Rogers.
Les recherches de Bosch sur l’héritier de Vance
Bosch poursuit sa recherche de l’héritier de Vance. Il obtient des informations sur une femme prénommée Vibiana, ancienne amoureuse de Vance, et sur son fils, Dominick Santanello, qui aurait été adopté. En suivant des pistes au centre de maternité où Vibiana a donné naissance, il apprend qu’elle a été dévastée par l’adoption de son enfant.
L’aide de Chandler pour Jeffrey Herstadt
Chandler découvre que l’ADN de Jeffrey Herstadt sur la scène du crime a pu être transféré par un secouriste qui n’avait pas désinfecté son matériel après avoir traité Herstadt pour une crise. En cour, elle démontre ce lien, et le procureur abandonne les charges, libérant Herstadt. Cependant, le détective Gustafson (Hugo Armstrong) confronte Chandler, accusant Bosch de ternir le métier.
Maddie Bosch : erreurs et leçons
Maddie Bosch (Madison Lintz), fille de Harry, se retrouve dans une situation délicate avec sa partenaire, l’officier Reina Vasquez (Denise G. Sanchez). Après avoir laissé échapper un suspect, Maddie parvient à le retrouver grâce à son ingéniosité. Vasquez décide de ne pas rapporter cette erreur, montrant ainsi un soutien timide à Maddie.
Liens russes de Carl Rogers
Bosch découvre que Rogers est probablement impliqué avec la mafia russe, notamment avec Alex et Lev Ivanovich. Ces derniers font une entrée brutale en tuant un homme qui n’avait pas respecté leur protection financière. Bosch apprend également que le conseiller financier de Rogers, Simon Wakefield, est nerveux à propos d’une rencontre avec les Russes.
Conclusion
Bosch finit l’épisode en examinant les dossiers d’adoption, tandis que Chandler réfléchit devant le miroir, touchant ses cicatrices. Chacun, à sa manière, semble en quête de rédemption et de justice, qu’il s’agisse de traquer un meurtrier ou de retrouver les traces d’un passé familial perdu.