
La défense Lincoln S01E02 - Une preuve irréfutable. Crédits : Lara Solanki/Netflix © 2022
Titre (VO) : The Magic Bullet
Dans cet épisode, Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) et sa conductrice, Izzy Letts (Jazz Raycole), sont pris en chasse par un mystérieux SUV. Izzy manœuvre habilement pour semer la voiture, une scène qui renforce la complicité naissante entre eux. Toutefois, Mickey remarque plus tard ce même véhicule garé devant chez lui…
Une nouvelle collaboration
Mickey décide de prendre les choses en main concernant l’héritage laissé par Jerry Vincent, son collègue récemment assassiné. Avec l’aide de Cisco (Angus Sampson), son enquêteur, il se rend auprès de Bruce Carlin (Jamie McShane), l’enquêteur de Jerry, qui confirme qu’il avait été retiré du dossier Trevor Elliott peu avant la mort de Jerry. Carlin mentionne également que Jerry semblait de plus en plus nerveux dans ses dernières semaines.
Les fréquentations de Jan Rilz
Cisco et Lorna (Becki Newton) apprennent que Jan Rilz, l’amant assassiné de la femme de Trevor Elliott, menait une vie secrète, entretenant des relations avec plusieurs de ses clientes. Lorna assiste à un cours de yoga pour interroger Krisha Gold, une collègue de Jan, qui révèle que Jerry Vincent était également venu la voir, soulignant l’importance de la vie parallèle de Jan dans la défense de Trevor.
L’affaire Terrell Coleman
Izzy conduit Mickey au tribunal d’Inglewood pour la défense de Terrell Coleman, un père célibataire accusé d’avoir agressé un policier, Maurice Grainger. Terrell explique que l’officier l’a poussé, apparemment par jalousie, car ils partagent un passé amoureux lié à la même femme. Mickey obtient une prolongation de la procédure et finit par manipuler habilement la situation en insinuant qu’il possède une vidéo compromettante, ce qui pousse la partie adverse à retirer les accusations d’agression.
Les tensions avec Maggie McPherson
Mickey renoue lentement avec son ex-femme, Maggie McPherson (Neve Campbell), en passant plus de temps avec leur fille Hayley (Krista Warner). Cependant, leur relation reste tendue, Maggie étant toujours réservée sur l’implication de Mickey dans la vie de Hayley. Mickey est néanmoins encouragé par l’opportunité de prouver à sa fille ses compétences en tant qu’avocat, une expérience qui renforce leur lien.
Un « coup de génie »
Lorna découvre que Jerry avait préparé une demande de report de l’affaire Trevor Elliott mais avait été tué avant de pouvoir la déposer. Cette information intrigue Mickey, qui comprend que son prédécesseur ne comptait pas passer directement en procès. La secrétaire de Jerry, Wren Williams (Mageina Tovah), révèle alors que Jerry avait mentionné une « balle magique » qui devait changer l’issue de l’affaire, sans toutefois donner plus de détails.
Une menace latente
À la fin de l’épisode, Mickey commence à suspecter une connexion entre le SUV qui le suit et l’affaire Trevor Elliott. En montant dans sa Lincoln pour poursuivre ses investigations, on comprend que le véhicule a été mis sur écoute. Mickey ignore qu’il est espionné, ajoutant un suspense palpable à la fin de l’épisode, alors qu’il semble déterminé à découvrir ce « coup de génie » qui pourrait changer le cours du procès.