
Bosh Legacy S01E03 - Branche royale
Titre (VO) : « Chapter Three: Message in a Bottle »
Harry Bosch (Titus Welliver) et Honey Chandler (Mimi Rogers) se rendent à la prison de Terminal Island pour interroger Willy Datz (Don Luce), le mafieux qui avait servi de lien pour embaucher le tueur de Chandler dans la saison précédente. Dans un effort pour obtenir des informations, Chandler met la pression sur Datz en lui montrant la photo d’un autre détenu qu’elle a défendu, sous-entendant que cette connexion pourrait avoir des conséquences pour lui. Willy finit par révéler qu’il a changé son témoignage après que les Russes ont menacé sa famille. Bien que cela inquiète son supérieur, Chandler défend son approche, estimant ne pas avoir réellement franchi une ligne éthique.
Sur les traces du crime
Pendant ce temps, Maddie Bosch (Madison Lintz), en patrouille avec sa coéquipière Reina Vasquez (Denise G. Sanchez), est appelée sur les lieux d’un viol. Sur place, Maddie repère une fenêtre avec une moustiquaire coupée, indiquant le point d’entrée du violeur. Après l’enquête sur le site, elle offre son soutien à la victime, Preeda Saetang (Michelle Lukiman), en lui proposant de l’appeler si elle a besoin de parler. Vasquez lui rappelle qu’elle devrait éviter de se mêler émotionnellement, insistant pour que toute communication avec la victime passe par l’enquêteur assigné.
L’Enquête sur Dominick Santanello
Bosch poursuit son investigation sur Dominick Santanello, le fils présumé de Whitney Vance (William Devane). En se renseignant avec l’aide de son expert technique Mo (Stephen Chang), il découvre que Dominick est mort en 1972 lors de la guerre du Vietnam. Bosch en informe Vance, qui, bien que touché par la nouvelle, l’encourage à continuer l’enquête pour en apprendre davantage. Cependant, dès qu’il quitte le rendez-vous avec Vance, Bosch réalise qu’il est suivi. Il parvient à semer le véhicule avant de rencontrer Mo, qui lui apprend que Carl Rogers (Michael Rose) est sur le point d’assister à une réunion importante avec des membres de la mafia russe.
La Menace des Ivanovich
En observant de loin la rencontre de Rogers avec les Russes, Bosch assiste à une confrontation tendue entre Carl et les frères Alex Ivanovich (Konstantin Melikhov) et Lev Ivanovich (Bogdan Yasinski), deux figures haut placées de la mafia russe. Les frères exigent que Rogers leur rembourse 40 millions de dollars sous une semaine. Rogers accepte, mais affirme avoir besoin de temps pour réunir une telle somme. Bosch est finalement repéré par les gardes de sécurité des Russes et s’échappe de justesse après une poursuite effrénée.
Rencontre avec la mafia
Le lendemain, Bosch rencontre Détective Bulgakov (Dimitry Rozental), un spécialiste de la mafia russe, pour obtenir des informations sur les frères Ivanovich. Bulgakov le met en garde contre le danger qu’ils représentent, précisant qu’Alexei est « le cerveau » et Lev « les muscles » de l’organisation. Bosch informe ensuite Chandler des découvertes faites lors de la réunion, expliquant que les appels passés par Rogers depuis la prison étaient destinés à une station-service à Bakersfield, un point de contact de la mafia russe.
Le contact d’Olivia
Bosch reçoit enfin un appel d’Olivia MacDonald, la sœur de Dominick. Ils conviennent de se rencontrer pour discuter de son frère. Une fois de plus, Bosch remarque qu’il est suivi, mais il parvient à semer son poursuivant en changeant de véhicule. Cependant, alors qu’il part rencontrer Olivia, il est observé par un drone, signe qu’il est toujours sous surveillance par la société de sécurité de Vance, Trident Security.