
La défense Lincoln S01E03 - Question de timing
Titre (VO) : Momentum
Dans cet épisode, Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) apprend qu’il doit défendre un certain Eli Wyms, un client qui ne figure dans aucun des dossiers laissés par Jerry Vincent. Wyms, ancien tireur d’élite, a été arrêté après avoir tiré sur des policiers dans un état de grande confusion. Mickey et son assistante, Lorna Crane (Becki Newton), ne parviennent pas à trouver d’informations sur ce dossier. Lorna finit par découvrir que Wyms est retenu en hôpital psychiatrique, bourré de médicaments. Mickey décide de plaider pour que son traitement médicamenteux soit arrêté afin de préparer sa défense.
Les manœuvres de Maggie McPherson
L’ex-femme de Mickey, Maggie McPherson (Neve Campbell), est en pleine préparation pour inculper Angelo Soto, un homme d’affaires accusé de trafic d’êtres humains. Elle est épaulée par le détective Lee Lankford (Jamie McShane), bien que Mickey s’en méfie. Maggie reçoit des informations urgentes : Soto prévoit de quitter le pays, ce qui accélère l’instruction de son dossier pour éviter qu’il échappe à la justice.
Jerry Vincent et la piste du suspect
Le détective Raymond Griggs (Ntare Guma Mbaho Mwine) montre à Mickey une photo de surveillance d’un homme suspecté d’être lié au meurtre de Jerry Vincent. Griggs soupçonne cet homme, dont le comportement dans un parking semble correspondre à la nuit du crime. Cisco (Angus Sampson), l’enquêteur de Mickey, découvre que Bruce Carlin, un potentiel informateur, est introuvable et craint qu’il se cache par peur pour sa vie.
Enquête et découvertes de Lorna
Lorna se penche sur les clients de Jan Rilz, un professeur de yoga assassiné en même temps que Lara Elliott. Elle interroge Carol Dubois, une cliente de Rilz, qui lui avoue avoir financé un projet de retraite de yoga. Elle mentionne également une certaine Neema Shavar, ajoutant un nouvel élément à l’intrigue.
Un moment difficile pour Mickey
Une soirée se tient à la mémoire de Jerry Vincent. Mickey prend la parole, mais l’ambiance est tendue lorsqu’il se retrouve face à Lankford, qui le nargue au sujet d’un ancien client, Jésus Menendez, qu’il n’a pas pu sauver de la condamnation. Éprouvé par ce rappel de son passé, Mickey est tenté de boire mais résiste, aidé par Izzy Letts (Jazz Raycole).
Le client mystérieux
Trevor Elliott (Christopher Gorham), soupçonné du meurtre de sa femme Lara et de Jan Rilz, révèle à Mickey qu’il était au courant de l’infidélité de Lara, bien qu’il nie avoir été impliqué dans le crime. Lors d’une visite de la scène de crime avec Trevor, Mickey comprend que la chronologie des événements pourrait jouer un rôle déterminant pour son alibi.
Une confrontation inquiétante
Dans le parking de son bureau, Mickey rencontre l’homme de la photo que Griggs lui avait montrée. Cet inconnu le poursuit jusqu’à son bureau, mais Mickey parvient à l’effrayer en brandissant l’arme que Cisco lui a confiée, montrant ainsi que le danger rôde encore.