
Bosh Legacy S01E04 - Yojimbo
Titre (VO) : « Chapter Four: Horseshoes and Hand Grenades »
Dans cet épisode, Harry Bosch (Titus Welliver) se rend à Oxnard pour rencontrer Olivia MacDonald (Terri Hoyos), la sœur de Dominick Santonello, le fils caché de Whitney Vance. Olivia, émue par le souvenir de son frère et attristée par la récente disparition de leur mère biologique, Vibiana Duarte, partage quelques souvenirs et objets personnels de Dominick avec Harry. Parmi ces objets, Bosch découvre un rouleau de film non développé, une médaille Purple Heart, une brosse à cheveux contenant encore quelques mèches, et une photo montrant Dominick avec une femme et un bébé. Promettant de lui envoyer des copies des photos une fois développées, Bosch continue son enquête.
La surveillance continue
De retour à Los Angeles, Harry reçoit un appel d’Olivia, qui l’informe de la visite de deux hommes prétendant être de la Veterans Association. Ils ont questionné Olivia sur l’existence d’éventuels descendants de Dominick. Cet événement alerte Bosch, qui constate qu’il est toujours suivi. Son ami Mo (Stephen Chang) l’informe que la surveillance provient probablement de drones. Bosch choisit alors de ne rien révéler de ses soupçons pour garder l’avantage.
L’intervention de Sloan
Plus tard, David Sloan (Steven Flynn), le valet de Whitney Vance (William Devane), rencontre Harry pour lui transmettre un message : Vance est malade et souhaite que Bosch rende compte de ses découvertes à Sloan lui-même. Bosch refuse catégoriquement, affirmant qu’il ne communiquera qu’avec Vance directement. Après cet échange tendu, Bosch laisse un message pour Vance, espérant une réponse de sa part.
Révélation des photos
Harry consulte un expert pour développer le film trouvé dans la boîte de Dominick. Les photos révèlent une femme tenant un enfant sur une plage de l’île Coronado, avec l’hôtel Del en arrière-plan. D’après le film, les images auraient été prises entre avril et juin 1972, période où Dominick était censé être en mission au Vietnam. Cette contradiction laisse supposer qu’il aurait déserté pour voir sa famille, ce qui était extrêmement risqué.
Les doutes de Maddie
Pendant ce temps, Maddie Bosch (Madison Lintz), toujours hantée par une précédente confrontation avec le tueur à gages de Carl Rogers, lutte pour surmonter ses traumatismes. Au travail, elle veut aider la victime d’un viol, mais sa partenaire, Vasquez (Denise G. Sanchez), la dissuade. Une sortie entre collègues réveille également de mauvais souvenirs, et Maddie finit par appeler son père pour un moment de réconfort.
Honey Chandler et un nouveau Client
Honey Chandler (Mimi Rogers) accepte de défendre Russell Barnes (Sean Riggs), un homme faussement accusé de vol armé en raison d’une reconnaissance faciale défectueuse. Elle découvre que le suspect réel possède des tatouages, contrairement à Barnes, et confronte le détective en charge. Finalement, malgré un cas solide, Barnes accepte un règlement de 1,2 million de dollars, bien que Chandler ait suggéré de pousser l’affaire pour sensibiliser aux biais dans la reconnaissance faciale.
Rogers sous pression
Carl Rogers (Michael Rose) fait face à une poursuite pour la mort de Bella Winslow. Cela inquiète ses créanciers russes, Alex et Lev Ivanovich, qui menacent Rogers s’il ne parvient pas à payer ses dettes. La situation empire lorsque Rogers organise une rencontre avec son conseiller financier Simon Wakefield et deux autres associés, mais Bosch, aidé de ses anciens collègues, Crate (Gregory Scott Cummins) et Barrel (Troy Evans), surveille discrètement.
Investigation à la raffinerie
Crate et Barrel découvrent que Rogers est impliqué avec Russ Pensak, propriétaire d’une raffinerie de pétrole, et Leo Aslan, responsable d’une compagnie de transport. Après avoir suivi les camions-citernes se rendant à la raffinerie, Bosch infiltre le site en se cachant dans l’un des camions. Sur place, il découvre des explosifs attachés aux tuyaux, confirmant que Rogers vole du carburant et se prépare à tout effacer en cas de besoin. Bosch envoie des preuves à Chandler, mais est arrêté par un agent de sécurité avant de pouvoir s’échapper.
1 thought on “S01E04 – Yojimbo”
Comments are closed.