
Bosch: Legacy S01E08 – Les liens du sang
Titre (VO) : « Chapter Eight: Bloodline »
Harry Bosch (Titus Welliver) rend visite à Vibiana Veracruz (Roxana Brusso), la fille de Nick Santanello, et la convainc de faire un test ADN pour confirmer sa filiation avec Whitney Vance, ce qui en ferait l’héritière de sa fortune. Vibiana accepte, bien qu’hésitante, mais peu après, elle remarque qu’elle est surveillée. Elle en informe Harry, qui découvre que c’est David Sloan (Steven Flynn). Lorsque Harry le confronte, Sloan explique qu’il cherche à protéger Vibiana et son fils, Gilberto, conformément aux souhaits de Vance. Convaincu de ses intentions, Harry accepte son aide et laisse Sloan organiser leur transfert dans une maison sécurisée.
L’enquête sur la mort de Dr. Basu
Dans son enquête sur le meurtre du Dr Basu, Bosch rencontre un enquêteur médical, Robert Rendon (Jeremy Shouldis). Rendon révèle que Basu avait découvert qu’un de ses employés produisait des ordonnances frauduleuses pour des patients fictifs, et avait l’intention de suivre cette piste avant d’être tué. Rendon a également tenté de contacter le détective Gustafson, sans succès jusqu’à ce que Jeffrey Herstadt soit arrêté. Bosch en vient à croire que le meurtrier de Basu pourrait avoir des compétences médicales.
Maddie sous pression
Maddie Bosch (Madison Lintz) est interrogée sur le tir impliquant la mort de James Sharp et de Nicole Davis. L’enquêteur, Curtis Boseman (Patrick Faucette), semble persuadé que les officiers ont agi de manière douteuse. Maddie est contrainte de se limiter à des réponses succinctes et de se tenir aux faits, bien qu’elle exprime plus tard ses préoccupations à son père au sujet de la mauvaise réputation de l’unité spéciale SIS. Parallèlement, Maddie aide son collègue Rico Perez (Anthony Gonzales) à soutenir leur collègue Paulina Calderon (Danielle Larracuente), blessée lors d’une intervention.
Le combat juridique
Honey Chandler (Mimi Rogers) décide de représenter la famille de Nicole Davis dans une plainte pour décès injustifié contre le SIS. Elle obtient le soutien de Marty Rose (David Moses), et, en discutant avec la famille de Nicole, elle apprend que l’ex-petit ami de Nicole, le lieutenant Spencer Cosgrove (Tom Costello) de la SIS, pourrait avoir agi de manière excessive. Son enquête révèle que l’ex-épouse de Cosgrove a un ordre de restriction contre lui, soulevant des doutes quant à son intégrité.
Une menace inquiétante
Philip Corwin (Andrew Borba) et John Creighton (Phil Morris) espionnent la conversation entre Bosch et Chandler concernant l’héritage de Vibiana. Craignant que la découverte de cette filiation menace sa succession à la tête de Vance Engineering, Corwin envisage de la faire assassiner. Il intimide Creighton pour qu’il engage une tueuse à gages (Tetiana Gaidar), augmentant ainsi la tension autour de Vibiana et son fils.
Les blessures d’enfance de Harry
Un flashback montre un jeune Harry Bosch (Eamonn Welliver) cherchant à rencontrer son père biologique. Lors de cette confrontation, Bosch réalise que son père n’a jamais cherché à le connaître, ce qui ravive chez lui un désir de justice et de vérité, un sentiment qui continue de guider son parcours d’enquêteur dans le présent.
Le dispositif d’écoute
Mo (Stephen Chang) inspecte un micro que Bosch a découvert dans son bureau. Mo confirme qu’il s’agit d’un équipement sophistiqué, et Bosch décide de laisser le dispositif en place pour désinformer ses ennemis. Lorsque Gabriela (Alma Martinez), la mère de Vibiana, appelle Bosch pour organiser une rencontre, il feint de parler à sa fille Maddie pour tromper ses adversaires qui l’écoutent.