
Bosch Legacy S02E01 - Pour l’instant
Titre (VO) : « The Lady Vanishes »
Dans un flashback, Maddie Bosch (Madison Lintz) se fait attaquer dans son appartement par un intrus masqué, le « Screen Cutter ». Après un combat intense où Maddie semble pouvoir s’échapper, il utilise du chloroforme pour la neutraliser. Il retire son masque, révélant son identité : Kurt Dockweiler (David Denman), inspecteur municipal que Maddie avait rencontré dans la saison précédente. Il l’enferme dans un sac, la charge dans son camion, et s’éloigne, en direction de l’inconnu.
La découverte de l’enquête
Harry Bosch (Titus Welliver) arrive sur les lieux après la découverte de la disparition de sa fille. Il retrouve son ancien partenaire, Jerry Edgar (Jamie Hector), qui lui révèle que la police croit que le Screen Cutter est derrière l’enlèvement de Maddie. Malgré sa détermination à être impliqué, Bosch se heurte au capitaine, qui l’autorise uniquement à assister à un briefing mais lui demande de garder ses distances.
Le désespoir de Bosch
Frustré, Bosch quitte le commissariat, mais contacte Mo Bassi (Stephen Chang), son technicien de confiance, pour analyser toutes les données numériques de Maddie. Bosch se plonge alors dans une course contre la montre, multipliant les appels pour obtenir des informations malgré les obstacles. Il intercepte une alerte concernant une jeune femme inconnue retrouvée morte, correspondant à la description de Maddie. Affolé, il se rend sur les lieux, mais découvre finalement qu’il ne s’agit pas d’elle. Bouleversé, Bosch laisse éclater ses émotions.
L’enquête avance : la piste de Dockweiler
Edgar, cherchant des indices, interroge Detective Vasquez (Denise G. Sanchez), qui travaillait avec Maddie sur l’affaire des viols dans le quartier de Thai Town. Vasquez mentionne que Maddie avait rencontré Dockweiler mais ne pensait pas qu’il était impliqué. Edgar, qui se souvient des rapports sur des odeurs de fumée laissées par le violeur, note un détail important : Dockweiler est fumeur.
La collaboration avec Chandler
Bosch se rend ensuite chez Honey Chandler (Mimi Rogers), avocate et proche de Maddie, qui mentionne avoir vu un homme en train de fumer près de l’appartement de Maddie avant son enlèvement. Bosch persuade Chandler de travailler avec un artiste pour établir un portrait-robot de cet homme.
Dockweiler et sa cachette dans le désert
Pendant ce temps, Dockweiler emmène Maddie dans le désert, où il lui administre un sédatif pour la garder inconsciente. La jeune femme tente de se défendre, mais l’injection la plonge dans un état second. L’inspecteur semble communiquer avec une connaissance au sein de la police pour s’assurer que personne ne le soupçonne encore.
Les soupçons se confirment
Edgar et sa partenaire Joan Bennett (Cynthia Kaye McWilliams) visitent la maison de Dockweiler et y trouvent des mégots de cigarettes. Grâce au portrait-robot et à la confirmation de Chandler, ils identifient Dockweiler comme le suspect principal. Edgar informe Bosch, qui se précipite chez Dockweiler sans attendre l’arrivée de la police.
Bosch à la rencontre du ravisseur
Bosch arrive au domicile de Dockweiler et l’explore minutieusement à la recherche de Maddie, mais le suspect s’échappe juste avant que Bosch ne le découvre. Bosch parvient à quitter les lieux juste avant l’arrivée de la police, grâce à un message d’Edgar. Peu après, Edgar l’informe que Dockweiler s’est finalement rendu à la police.
Dockweiler en garde à vue
À son arrivée au commissariat, Bosch souhaite interroger Dockweiler, mais le sergent Mankiewicz (Scott Klace) et Edgar le retiennent. Dockweiler refuse de révéler la cachette de Maddie sans la présence de son avocat. Edgar l’informe qu’ils ont des preuves l’impliquant dans les viols, mais Dockweiler reste silencieux.
La terrifiante réalité pour Maddie
Dans une scène finale oppressante, Maddie se réveille enfermée dans une caisse en bois, enterrée sous le désert de Mojave. Elle hurle désespérément, mais personne ne l’entend dans cet endroit reculé, amplifiant la tension autour de son sort.