
Bosch Legacy S02E02 - Zzyzx
Titre (VO) : « Zzyzx »
Kurt Dockweiler (David Denman), en détention, rencontre son avocat, James Rafferty (Bruce Davison). Rafferty transmet à la police que Dockweiler est prêt à révéler l’emplacement de Maddie Bosch (Madison Lintz) en échange d’une immunité totale. Le procureur refuse cette demande mais envisage d’abandonner les accusations de viol s’il avoue l’enlèvement. En parallèle, Harry Bosch (Titus Welliver), toujours déterminé à retrouver sa fille, demande à son ancien partenaire Jerry Edgar (Jamie Hector) de faire analyser les bottes de Dockweiler, espérant que des traces de sable ou de poussière révèleront un indice sur l’endroit où elle est retenue.
Course contre la montre pour Bosch
Mo Bassi (Stephen Chang), expert en technologie, informe Bosch que Dockweiler a effacé une grande partie de ses données, mais il a laissé des traces de recherches sur la quantité de sédatifs nécessaire pour endormir quelqu’un pendant quatre à six heures. En piratant ses comptes, Mo active par inadvertance un lien vidéo montrant Maddie dans une boîte, ce qui envoie immédiatement le flux aux autorités et aux médias.
Face-à-face avec Dockweiler
Bosch, déterminé à obtenir des réponses, utilise une ruse pour accéder à la salle d’interrogatoire où Dockweiler est détenu, en utilisant la carte d’accès de Maddie pour entrer. Lorsqu’il rencontre Dockweiler, il le menace violemment, mais ce dernier reste provocateur. Edgar interrompt leur confrontation, rappelant à Bosch de laisser la police faire son travail, et l’informe que les analyses de sable sur les bottes confirment que Dockweiler a emmené Maddie dans le désert.
Maddie dans la boîte : des signes de détresse
Dans sa boîte, Maddie reprend brièvement conscience et trouve un mince tuyau lui fournissant de l’air. À court de temps et d’oxygène, elle se souvient d’avoir aperçu un avion avant d’être droguée. Avec les ongles, elle grave les lettres « EDW » sur le bois, dans l’espoir que quelqu’un voit le message via le flux vidéo.
À la recherche de la base militaire
Bosch, voyant le message « EDW » gravé par Maddie, se rend compte qu’elle fait référence à la base aérienne Edwards (EDW) dans le désert de Mojave. Bosch demande à Mo de récupérer les trajectoires de vol récentes pour limiter la zone de recherche et informe Honey Chandler (Mimi Rogers), avocate proche de la famille Bosch, du rôle possible de Rafferty dans l’enlèvement. Chandler décide de distraire Rafferty pendant que Bosch fouille sa chambre d’hôtel.
Révélations sur le passé de Dockweiler
En fouillant la chambre d’hôtel de Rafferty, Bosch découvre que Dockweiler a été adopté après avoir grandi dans un culte religieux situé dans le désert, près de l’emplacement actuel de la base Edwards. Grâce à Chandler, ils se rendent rapidement sur place en hélicoptère.
Retrouver Maddie
Arrivés à l’emplacement présumé de Maddie, Bosch et Chandler trouvent l’ordinateur qui diffuse la vidéo. Pendant ce temps, Edgar interroge Dockweiler et comprend, d’après une remarque, que Maddie est enterrée. Edgar appelle Bosch pour lui transmettre cette information critique, et Bosch repère un tuyau d’aération sortant du sable. Creusant frénétiquement, Bosch parvient à atteindre la boîte et découvre Maddie, inconsciente mais vivante.
L’Hôpital et la réunion
Maddie est transportée à l’hôpital pour se remettre de son épreuve. Plus tard, Bosch et Edgar partagent un moment de soulagement et de réconciliation après cette aventure éprouvante. De retour à la maison, Maddie retrouve Coltrane, le chien de son père, clôturant cet épisode intense sur une note d’espoir et de résilience.