
Bosch Legacy S02E03 - Infiltré
Titre (VO) : « Inside Man »
L’épisode s’ouvre avec la découverte d’un meurtre choquant. Lexi Parks (Kim Pettiford), la directrice adjointe de la ville de West Hollywood, est retrouvée assassinée chez elle. Son mari, le shérif adjoint Vince Harrick (Rafael Cabrera), découvre le corps de sa femme en rentrant de son service nocturne. Ce meurtre marque le début d’une affaire complexe qui secoue la ville.
Bosch répare sa maison, Maddie reprend le travail
Quatre mois se sont écoulés depuis l’assassinat de Lexi et depuis la dramatique captivité de Maddie Bosch (Madison Lintz). Harry Bosch (Titus Welliver) se retrouve chez lui, supervisant les réparations suite aux dommages subis par sa maison. Décidant de prendre en main les dernières étapes, il renvoie son entrepreneur. De son côté, Maddie, bien que marquée par son épreuve, retourne travailler comme agent de police, et même si son poste actuel au comptoir la frustre et la pousse à aspirer à des responsabilités plus actives.
L’affaire Parks : David Foster arrêté
David Foster (Patrick Brennan), un homme connu des services de police, est arrêté pour le meurtre de Lexi Parks. Foster clame son innocence et demande à Honey Chandler (Mimi Rogers) de le représenter. Informée par son associé Marty Rose (David Moses), Honey se rend à la prison pour rencontrer Foster, qui lui fournit un alibi incertain, prétendant qu’il était avec sa femme la nuit du meurtre.
Honey et le FBI : un rappel de l’affaire Carl Rogers
Des agents du FBI interrogent Honey Chandler sur sa connexion avec Carl Rogers et insistent sur le fait qu’elle pourrait être impliquée dans le meurtre de ce dernier. Honey informe Bosch de cette visite, et tous deux se rendent compte qu’un membre de leur entourage pourrait donner des informations au FBI. Bosch demande alors à Mo Bassi (Stephen Chang) d’enquêter sur les contacts de Chandler au sein de son cabinet.
Maddie et sa reconstruction
De retour au poste, Maddie confie à sa collègue Reina Vasquez (Denise G. Sanchez) ses difficultés à surmonter son traumatisme et son envie de reprendre une activité plus opérationnelle. Plus tard, elle retrouve un autre officier, Rico Perez (Anthony Gonzales), avec qui elle entame une relation intime, cherchant peut-être un exutoire à son stress.
Enquête sur les suspects
Mo découvre que l’assistant de Chandler, Matthew Ramirez (Alex Loynaz), transmet des informations au FBI, notamment concernant des transactions entre Honey et Rogers. Bosch en informe Honey, et ensemble, ils planifient de piéger Ramirez en lui donnant de fausses informations, tout en garantissant que Bosch ait une protection légale en étant officiellement engagé sur l’affaire Parks.
Reconstituer les faits
Bosch visite la maison de Parks et apprend, en discutant avec un voisin, que l’alarme de la maison n’était pas activée la nuit du meurtre, ce qui pourrait indiquer une certaine familiarité entre la victime et son meurtrier. En parallèle, Honey explore l’alibi de Foster et découvre que son client ment probablement sur sa consommation de drogues et ses fréquentations.
Un dealer dans le viseur : la disparition de James Allen
James Allen (Ty Trumbo), dealer et fournisseur de Foster, disparaît après avoir quitté un rendez-vous suspect. Honey voit dans cette disparition un élément qui complique encore la défense de son client et souligne les aspects sombres de son passé.
Dernières révélations
À la fin de l’épisode, Maddie rentre chez elle et découvre Bosch en train de revoir le dossier Parks. Elle s’intéresse aux détails de l’affaire et réalise à quel point elle a de la chance d’avoir survécu à son enlèvement. Bosch lui propose de l’aider à préparer sa déposition pour le procès de son agresseur, Dockweiler, révélant qu’il s’est engagé dans l’affaire Parks en raison des similarités avec l’épreuve de Maddie.
1 thought on “S02E03 – Infiltré”
Comments are closed.