
Bosch Legacy S02E04 - Musso & Frank
Titre (VO) : « Musso & Frank »
Maddie Bosch (Madison Lintz) annonce son départ à son père, Harry Bosch (Titus Welliver), alors qu’il rentre d’une promenade avec son chien, Coltrane. Elle déménage chez son partenaire, Rico Perez (Anthony Gonzales), bien que tous deux conviennent de garder leur relation secrète. La décision attriste Harry, qui aurait préféré la garder à proximité.
Poursuite de l’enquête sur le meurtre de Lexi Parks
Dans son enquête sur la mort de Lexi Parks, une responsable municipale, Harry continue de chercher des pistes. Il visionne des vidéos d’elle en fonction pour comprendre son entourage. En parallèle, Honey Chandler (Mimi Rogers), qui représente David Foster (Patrick Brennan), demande l’aide de Bosch pour retrouver un homme nommé James Allen, que Foster prétend être son alibi. Bosch suit les informations fournies et apprend par la sœur d’Allen qu’il est récemment décédé d’une overdose.
Retrouvailles
Lors de ses recherches, Bosch rencontre les détectives Rondell Pierce (DaJuan Johnson) et Christina Vega (Jacqueline Obradors), ses anciens collègues, qui lui révèlent qu’Allen n’est pas mort d’une overdose mais par strangulation, possiblement par un tueur en série.
Une promotion pour Maddie
Pendant ce temps, Maddie accepte une nouvelle position au sein de l’unité de réduction de la criminalité (CRU), où elle travaillera avec Reina Vasquez (Denise G. Sanchez). Elle continue aussi de travailler sur sa déclaration pour le jugement de son agresseur, Dockweiler, partageant ses difficultés avec Rico. Elle célèbre ensuite sa promotion avec ses collègues.
Surveillance et infiltration
Mo Bassi (Stephen Chang) parvient à surveiller les communications téléphoniques de Matthew Ramirez, un membre du cabinet de Chandler, en espionnant son téléphone, permettant ainsi à Honey d’obtenir des informations précieuses sur ses futures interactions avec le FBI.
L’altercation au bar
Lors d’un dîner avec Honey au célèbre restaurant Musso & Frank, Bosch et elle discutent de la défense de Foster. Ils envisagent de discréditer les preuves ADN pour semer le doute, bien que Bosch reste sceptique face aux mensonges de Foster. Ils sont observés par deux hommes au bar, dont l’un suit Bosch jusqu’à chez lui pour confirmer son identité.
Arrestation planifiée de Honey
L’homme plus âgé de la paire espionne ensuite Honey et la fait passer pour une conductrice en état d’ivresse en appelant la police. Honey se retrouve arrêtée par deux policiers et refuse de se soumettre à un test de sobriété. Elle est finalement conduite en cellule où elle est libérée par le Sergent Mankiewicz (Scott Klace), qui l’assiste avec bienveillance.
Révélations et suspicions
Le lendemain, Honey réalise que des dossiers ont été déplacés dans sa voiture pendant son arrestation. Bosch lui promet de retrouver l’identité des deux hommes. En rencontrant Foster, Bosch le pousse à admettre qu’il avait une liaison avec Allen, clarifiant leur relation et l’implication potentielle de Foster.
Avancée de l’enquête du FBI
De leur côté, les agents du FBI poursuivent leur enquête sur Honey et Bosch, reliant des preuves de la mort de Carl Rogers et de son conseiller financier, Simon Wakefield, où Honey apparaît sur les vidéos de surveillance de la maison de Wakefield le jour de son meurtre. Cette nouvelle preuve complique la situation, jetant un doute sur les intentions de Honey et Bosch dans cette affaire.