
Bosch Legacy S02E08 - Soixante-quatorze degrés au Belize
Titre (VO) : « Seventy-Four Degrees in Belize »
L’épisode commence avec Harry Bosch (Titus Welliver) et Maurice « Mo » Bassi (Stephen Chang) pris dans un accident de voiture. Leurs assaillants, Ellis (Max Martini) et Long (Guy Wilson), les ont délibérément percutés en Dodge Charger, les envoyant dans un ravin. Bosch s’en sort avec quelques égratignures, mais Mo, hospitalisé, souffre d’une commotion cérébrale. Mo se souvient d’une voiture argentée au bruit distinctif de « muscle car », ce qui correspond au véhicule suspecté d’avoir transporté le corps de James Allen.
Bosch découvre un indice clé
De retour chez lui, Bosch enlève un mouchard caché sous sa voiture et le détruit. Il rencontre ensuite l’avocate Honey Chandler (Mimi Rogers) et lui montre un DVD contenant des images d’Ellis et Long menaçant des commerçants pour les extorquer. Cette nouvelle preuve renforce leur hypothèse qu’Ellis et Long sont liés au meurtre d’Allen. Bosch trouve également la voiture argentée suspecte dans un atelier de carrosserie et y collecte des preuves compromettantes.
Chandler sous pression, Maddie interrogée
Pendant ce temps, l’équipe du FBI, menée par les agents Baron (Anthony Michael Hall), Jones (Vincent Laresca) et James (Jolene Kay), obtient un mandat de perquisition contre Chandler dans le cadre de l’affaire Carl Rogers. Maddie Bosch (Madison Lintz) est interrogée par le FBI au sujet de son père et du sabotage d’une conduite de gaz. Ébranlée, Maddie confronte son père, frustrée de son manque de transparence à propos de ces accusations.
Protection des témoins
Mo, avec l’aide de son amie Jade (Jessica Camacho), continue d’examiner des vidéos de surveillance qui confirment la présence de la voiture d’Ellis et Long près de l’hôtel la nuit de la mort d’Allen. Chandler et Bosch décident de mettre les prostituées Ashley et Annie, des victimes d’extorsion d’Ellis et Long, dans une maison sécurisée, espérant qu’elles puissent témoigner contre eux.
Confrontation chez le Dr Schubert
Bosch se rend chez le Dr Schubert (Patrick Day), qu’il suspecte d’être sous la menace d’Ellis et Long. Il enregistre secrètement Schubert confessant qu’il a été pris en flagrant délit d’inconduite avec une patiente, ce que les deux criminels exploitent pour le faire chanter. À cet instant, Ellis et Long font irruption dans la maison. Bosch appelle les secours, mais Schubert, en panique, tente de se rendre. Long l’abat froidement, déclenchant une fusillade avec Bosch. Bosch parvient à tirer sur Long, qui finit par s’effondrer, mais Ellis s’échappe avant que la police n’arrive.
Nouveaux obstacles et révélations
Alors que Long, gravement blessé, est conduit à l’hôpital, Bosch fournit aux détectives Duran (Angelo Pagán) et Santana (Alex Castillo) des enregistrements audio impliquant Ellis et Long dans l’extorsion et le meurtre. Cependant, les détectives refusent d’utiliser les preuves, suspectant Bosch d’avoir obtenu ces informations par des moyens non conformes. Déçu, Bosch réalise qu’il doit compter sur Chandler pour protéger les escortes, qui peuvent témoigner de l’extorsion.
Arrestation inattendue de Chandler
L’épisode se termine par une intervention du FBI dans les bureaux et domiciles de Bosch et Chandler. Les agents trouvent un enregistrement compromettant de Chandler menaçant Carl Rogers, impliquant qu’elle savait peut-être quelque chose sur l’explosion du pipeline. Forts de cette découverte, les agents procèdent à l’arrestation de Chandler, laissant Bosch dans une situation de plus en plus précaire.