
Harry assiste à l'enterrement d'un vétéran qui avait opéré avec lui.
Un enterrement qui ravive le passé
L’épisode s’ouvre sur Harry Bosch (Titus Welliver) assistant aux funérailles militaires de Josh Brady, un ancien camarade de combat. Maddie Bosch (Madison Lintz) se joint à la cérémonie et fait la connaissance de Ken Gurbizs, un vétéran ayant servi en Afghanistan aux côtés de son père. Lors de la veillée, Gurbizs lui raconte un épisode troublant de leur déploiement, un événement qui flirte avec les crimes de guerre. Ce récit sème le doute dans l’esprit de Maddie sur l’intégrité morale de son père.
Une Irlandaise en quête de vérité
Pendant ce temps, Bosch reçoit la visite de Siobhan Murphy, une femme venue d’Irlande pour retrouver sa fille, son gendre et ses deux petits-enfants, mystérieusement disparus. Elle demande son aide pour découvrir la vérité derrière leur disparition inquiétante.
De leur côté, les détectives Jimmy Robertson (Paul Calderon) et l’agent Lopez (Miles Gaston Villanueva) poursuivent leur enquête sur Bosch et interrogent James Rafferty, l’avocat de Kurt Dockweiler. Rafferty leur apprend que Bosch a eu accès à la salle d’interrogatoire de son client et l’a violemment menacé.
Maddie, troublée par les révélations sur son père, se confie à Honey Chandler (Mimi Rogers). Celle-ci lui rappelle que la vérité n’est jamais simple et l’encourage à ne pas juger Bosch trop sévèrement.
L’étau se resserre sur Bosch
Robertson et Lopez rendent visite à John « Mank » Mankiewicz (Scott Klace) et l’interrogent sur l’incident de la salle d’interrogatoire impliquant Bosch et Dockweiler. Mank nie toute implication, mais les détectives finissent par mettre la main sur une vidéo montrant Bosch agressant Dockweiler avant que Jerry Edgar n’intervienne pour mettre fin à l’altercation.
Bosch, de son côté, avance sur l’enquête concernant la famille disparue. Il découvre que l’affaire n’est pas considérée comme suspecte par les autorités locales, mais il trouve des informations compromettantes sur le gendre : il aurait été impliqué dans une fraude financière liée à son entreprise de construction.
Pendant ce temps, Robertson et Lopez s’introduisent dans le bureau de Bosch et tombent sur une note de remerciement de la famille Dignan. Cette lettre confirme que Bosch a recommandé la libération conditionnelle de Curtis Dignan, un ancien détenu de la prison de Wasco, où Preston Borders (Chris Browning) purge également sa peine. Cette révélation soulève de nouveaux doutes sur son implication dans la mort de Dockweiler.
Une découverte capitale au chalet
Bosch et Siobhan se rendent à la maison où la famille a disparu. En parallèle, Maurice « Mo » Bassi (Stephen A. Chang) explore les environs et récupère une vidéo montrant les disparus quittant la maison.
Mank rencontre Bosch et lui révèle que l’absence de renforts policiers à la soirée caritative de Chandler pourrait être liée à un scandale de corruption impliquant le lieutenant Thorne.
De leur côté, Robertson et Lopez interrogent Rita Tedesco, l’épouse de Borders, qui s’apprêtait à lui parler au téléphone. Ils la menacent de perdre son accord de probation si elle ne coopère pas sur ce qu’elle sait du meurtre de Dockweiler et des liens entre son mari et Dignan. Puis, ils interrogent Maddie sur son silence concernant l’appel de Borders, la mettant dans une position délicate.
L’épisode se conclut avec Bosch et Siobhan explorant un chalet où la famille disparue avait séjourné. Accompagnés du shérif Beto Orestes, ils fouillent les lieux et Bosch fait une découverte troublante : une couverture appartenant à l’une des petites filles. Cet indice suggère que la disparition de la famille n’est pas un simple départ volontaire, mais bien une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît.