
Bosch S04E06 - Ébullition
Titre (VO) : « Chapter Six: The Wine of Youth »
Dans l’épisode 6 de la saison 4 de Harry Bosch, intitulé Ébullition, l’enquête sur le meurtre d’Eleanor Wish (Sarah Clarke) avance. Jerry Edgar (Jamie Hector), en fouillant dans le téléphone d’Eleanor, parvient à identifier le restaurant où la vidéo de la partie de poker clandestine a été filmée. Grâce aux informations géolocalisées de la vidéo, Edgar et Harry Bosch (Titus Welliver) se rendent sur place, mais découvrent que le FBI est déjà sur les lieux, représenté par Chuck Deng (Louis Ozawa). Malgré les instructions de se retirer, Edgar et Bosch décident de poursuivre leur propre enquête pour traquer les meurtriers d’Eleanor. En analysant davantage les contacts d’Eleanor, Edgar découvre Tiffany Hsu (Nanrisa Lee), une croupière qui était présente lors de la partie illégale et qui a introduit Eleanor dans ce cercle dangereux.
Découverte de la boîte de dépôt d’Eleanor
Pendant ce temps, Maddie Bosch (Madison Lintz) se rend à la banque pour récupérer le contenu de la boîte de dépôt de sa mère. À l’intérieur, elle trouve des souvenirs personnels, dont ses dents de lait et une ancienne photo de son père. Ces objets sentimentaux provoquent une profonde émotion chez Maddie, qui s’effondre en pleurs en réalisant l’ampleur de sa perte.
L’arrestation de Frank Sheehan
Toujours en cavale, Francis Sheehan (Jamie McShane) se cache dans sa voiture. Il parvient à convaincre un adolescent de son quartier de le raccompagner chez lui. De retour dans son ancien quartier, Sheehan tente de se faufiler dans la maison de son ex-femme, mais il est rapidement repéré. Une fois l’alerte donnée, Bosch et Edgar, qui patrouillent dans une voiture de police, se précipitent sur les lieux pour éviter que Sheehan ne soit abattu par la police.
Arrivé sur place, Bosch entame une négociation avec Sheehan, qui se dit prêt à se suicider. Bosch lui assure qu’il croit en son innocence dans le meurtre de l’avocat Howard Elias, et parvient à le convaincre de se rendre, évitant ainsi un drame supplémentaire.
La mort du « tueur de Koreantown »
Peu de temps après, Bosch reçoit des nouvelles de Jimmy Robertson (Paul Calderon), qui a assisté au test balistique de l’arme de Sheehan. Le rapport confirme que la balle retrouvée dans le corps d’Howard Elias correspond bien à l’arme de service de Sheehan, faisant de lui le principal suspect.
Dans un autre quartier de Los Angeles, le tueur de Koreatown, responsable d’une série de meurtres, est tué dans un accident de voiture alors qu’il circulait à vélo. L’inspecteur « Crate » Moore (Gregory Scott Cummins) découvre une arme sous la voiture, vraisemblablement celle du tueur, confirmant indirectement la fin de son règne de terreur.
Pression accrue sur Bosch
Bradley Walker (John Getz), un entrepreneur influent, fait pression pour obtenir des nouvelles de l’enquête sur le meurtre d’Elias. Bien que Bosch ne soit pas en mesure de le mettre à jour lui-même, c’est l’inspectrice Lincoln qui lui transmet les informations disponibles. Walker exprime son impatience, ce qui ajoute à la pression déjà énorme qui pèse sur Bosch, pris entre son deuil et ses obligations professionnelles.