
Bosch S04E07 - Mauvaises surprises
Titre (VO) : « Chapter Seven: Missed Connections »
Dans l’épisode 7 de la saison 4 de Harry Bosch, intitulé Mauvaises surprises, Harry Bosch (Titus Welliver) commence à douter de l’implication de Frankie Sheehan (Jamie McShane) dans le meurtre de l’avocat Howard Elias, malgré la correspondance balistique. Bosch émet l’hypothèse qu’Elias aurait pu obtenir une vidéo de l’incident Black Guardian, documentant les abus policiers infligés à Michael Harris. Bosch décide donc de se rendre à la casse où l’agression a eu lieu, dans la salle de bains où Harris avait été torturé. Là, il découvre une caméra cachée, confirmant ses soupçons sur l’existence d’images compromettantes.
La politique en jeu : Irving sollicite l’aide de Walker
Par ailleurs, le chef Irvin Irving (Lance Reddick) informe Bradley Walker (John Getz) qu’un suspect dans l’incendie de la maison de retraite pourrait être lié à une de ses équipes de construction. Irving espère obtenir le soutien de Walker dans cette affaire, surtout que le maire Ramos prépare un discours qui risque de compromettre la réputation de la police de Los Angeles. La politique municipale entre en jeu, et Irving fait appel à Walker pour influencer la situation en faveur de la police.
La piste de Tiffany Hsu
Pendant ce temps, Jerry Edgar (Jamie Hector) interroge Tiffany Hsu, une croupière présente lors de la partie de poker illégale enregistrée par Eleanor Wish. Tiffany révèle que le propriétaire du restaurant Golden Soup, où la vidéo a été prise, semblait bien connaître l’homme filmé dans la vidéo d’Eleanor. Bosch et Edgar s’intéressent de plus en plus à cette piste, qui pourrait les mener aux meurtriers d’Eleanor.
Révélations sur un ancien tir de Sheehan
Bosch se remémore un cas antérieur impliquant Sheehan, dans lequel ce dernier avait fait usage de son arme. Lorsqu’il se rend aux archives pour examiner les preuves de cette affaire, il découvre que la balle en question manque au dossier. Intrigué, Bosch consulte les registres et apprend que c’est l’inspectrice Amy Snyder (Winter Ave Zoli) qui a emprunté le dossier seulement deux jours auparavant. Cette découverte ajoute une nouvelle couche de mystère, car elle suggère une manipulation potentielle des preuves.
Une avancée dans l’enquête sur le tueur de Koreatown
En parallèle, les détectives « Crate » Moore (Gregory Scott Cummins) et « Barrel » Johnson (Troy Evans) continuent de travailler sur le meurtre de Clifton Campbell, surnommé le tueur de Koreatown. Ils identifient l’arme retrouvée sur les lieux de l’accident mortel de Campbell comme étant une arme volée. Ils reçoivent un coup de chance lorsque la propriétaire du téléphone retrouvé sur la scène de crime se présente au poste de police pour le récupérer, fournissant ainsi une piste sur l’identité du conducteur impliqué dans l’accident mortel.
Maddie contacte Reggie
Maddie Bosch (Madison Lintz) parvient enfin à joindre Reggie Woo à Hong Kong pour lui annoncer la mort de sa mère, Eleanor. Reggie révèle à Maddie que les autorités chinoises ont découvert les activités d’Eleanor et qu’il est désormais retenu à Hong Kong, suspecté d’être un agent étranger. Cette nouvelle ajoute une complexité émotionnelle à l’enquête, alors que Maddie prend conscience des dangers entourant le dernier travail d’Eleanor.
Une confrontation imminente
Entre ses découvertes concernant la vidéo potentiellement compromettante de l’affaire Black Guardian et les révélations troublantes entourant l’ancienne affaire de Sheehan, Bosch se retrouve plongé dans une situation de plus en plus complexe. Alors que les indices pointent vers une possible manipulation des preuves et une conspiration au sein de la police, Bosch sent que cette affaire pourrait mettre à jour des secrets bien gardés et compromettre la carrière de nombreux acteurs influents de Los Angeles.