
Titre (VO) : « Chapter Eight: Dark Sky »
Dans l’épisode 8 de la saison 4 de Harry Bosch, intitulé Nuages noirs, Harry Bosch (Titus Welliver) apprend que c’est la détective Gabriella Lincoln (Tamberla Perry) qui a emprunté le dossier de l’affaire Sheehan, en utilisant le nom de l’inspectrice Amy Snyder (Winter Ave Zoli). Quand Bosch confronte Snyder à propos de cette manipulation, elle se défend avec véhémence, révélant à Bosch qu’une caméra surveille le comptoir de l’archive des preuves. Avec cette information, Bosch se tourne vers le chef Irvin Irving (Lance Reddick) qui, bien que mécontent à l’idée qu’un autre policier pourrait être corrompu, autorise Bosch à visionner les enregistrements.
Les preuves vidéo révèlent la supercherie
Accompagné de Grace Billets (Amy Aquino), Bosch visionne les images de surveillance de la salle d’archive, et ils découvrent que c’est bien Lincoln, et non Snyder, qui a accédé au dossier en question. Bosch, accompagné de ses collègues, se réunit avec Jerry Edgar (Jamie Hector), le détective Pierce (DaJuan Johnson), et le détective Robertson (Paul Calderon) pour mettre au point un plan visant à piéger Lincoln. Au fil de leur enquête, Snyder découvre par ailleurs que Lincoln a récemment fait deux dépôts bancaires de plusieurs milliers de dollars, à des périodes où Elias aurait encaissé des règlements de grandes affaires. Ils en viennent à soupçonner que Lincoln a découvert la vidéo compromettante sur Michael Harris et l’a vendue à Elias.
Identification de l’homme dans la vidéo : Shuwei Chen
En parallèle, Bosch et Edgar poursuivent leurs recherches autour de la vidéo d’Eleanor Wish. Ils identifient finalement l’homme filmé comme étant Shuwei Chen, un individu potentiellement lié à une organisation criminelle locale. Pour creuser cette piste, ils consultent le détective Gabriel Moy de l’unité anti-gangs, qui leur parle d’un groupe de tueurs à gages appelé les Baby Bandit Boys. Il soupçonne que Chen ait engagé ce groupe pour exécuter le meurtre d’Eleanor.
Embuscade et fusillade au bar karaoké
Bosch, Edgar et Moy décident de se rendre dans un bar karaoké fréquenté par les Baby Bandit Boys, espérant y trouver des informations sur les meurtriers d’Eleanor. À leur arrivée, deux hommes armés ressemblant aux suspects de l’assassinat d’Eleanor ouvrent soudainement le feu sur eux. S’ensuit une fusillade tendue : Moy abat l’un des assaillants, mais le second parvient à s’enfuir en moto, échappant de justesse à Bosch.
Avancée dans l’affaire du tueur de Koreatown
Pendant ce temps, les détectives « Crate » Moore (Gregory Scott Cummins) et « Barrel » Johnson (Troy Evans) poursuivent leur enquête sur Clifton Campbell, le tueur à vélo de Koreatown, qui a été tué dans un accident de la route. Ils identifient plusieurs infractions impliquant Campbell, ce qui confirme son implication dans des meurtres et vols récents à Los Angeles, et clôt définitivement cette affaire pour la police.
L’introspection de Maddie
De son côté, Maddie Bosch (Madison Lintz) fait un voyage introspectif en se rendant dans le désert, cherchant l’endroit où une ancienne photo d’elle et de sa mère Eleanor a été prise lorsqu’elle était bébé. Ce moment émotionnel renforce le lien qui unit Maddie à sa mère, malgré la douleur de sa récente perte.
Lincoln dans le collimateur
Avec les preuves contre Lincoln s’accumulant, Bosch et ses collègues se rapprochent de la vérité. Lincoln, mise sous pression, finit par réaliser qu’elle est devenue la cible de l’enquête, et non l’interrogatrice comme elle le pensait. Lorsqu’elle comprend que Bosch la soupçonne d’avoir vendu la vidéo de Harris à Elias, elle nie fermement et déclare qu’elle ne parlera qu’au procureur Richard O’Shea (Steven Culp). L’étau se resserre autour de Lincoln, alors que Bosch est déterminé à faire éclater la vérité au grand jour, même si cela implique de révéler de sombres secrets au sein de la police de Los Angeles.