
Bosch S06E06 - Plan B
Titre (VO) : « Chapter Six: The Ace Hotel »
Alicia Kent (Lynn Collins) confie à son avocate Honey Chandler (Mimi Rogers) qu’elle a conspiré pour piéger son mari, Stanley, mais insiste sur le fait que ce n’était pas censé finir par un meurtre. Le procureur Alex Kennedy (Mark Adair-Rios) accepte un accord qui limiterait sa peine à deux ans de prison si elle révèle l’identité de son complice et amant : Cliff Maxwell (Carter MacIntyre), un agent fédéral. Bosch (Titus Welliver) est choqué par cet accord.
La traque de Cliff Maxwell
Agent Sylvia Reece (Julie Ann Emery), partenaire de Cliff, est convoquée par Bosch pour aider à localiser Maxwell. Alicia contacte Maxwell, mais il ne se rend pas au rendez-vous. Bosch et Reece découvrent qu’il s’est enregistré dans une chambre à l’Ace Hotel. Ils poursuivent Maxwell, qui tente de s’échapper par un théâtre voisin. La traque se termine dans une ruelle où Maxwell, acculé, va pour dégainer son arme. Reece le neutralise en tirant mortellement.
Des preuves accablantes
Lors d’une perquisition au domicile de Maxwell, Bosch et Jerry Edgar (Jamie Hector) découvrent une clé USB dissimulée dans un tube de baume à lèvres. Elle contient un enregistrement incriminant où Maxwell et Alicia évoquent l’utilisation de l’arme de Stanley. Cette preuve confirme qu’Alicia savait que son mari serait tué.
Retour sur le meurtre de Daisy Clayton
Bosch poursuit son enquête sur la mort de Daisy Clayton. Il informe Elizabeth Clayton (Jamie Anne Allman) que Daisy avait appelé quelqu’un pour la récupérer la nuit de sa disparition. Elizabeth soupçonne Roy Lewis (David Meunier), son petit ami de l’époque. Après l’avoir retrouvé et affronté, elle obtient peu d’informations, mais Bosch interroge Roy plus tard.
Roy révèle que Daisy et son petit ami de l’époque, Alex Sands (Jon Fletcher), piégeaient des hommes en les filmant avec Daisy, mineure, pour les faire chanter. Sands fournit à Bosch un vieil ordinateur portable contenant d’éventuelles preuves vidéo.
Conflits internes au LAPD
La détective Vega (Jacqueline Obradors) se confie à Pierce (DaJuan Johnson) sur son inconfort face aux gestes d’encouragement physiques de la lieutenante Grace Billets (Amy Aquino). Pierce suggère d’en parler directement à Billets, mais Vega craint les répercussions.
La menace des Sovereign Citizens
Waylon Strout (Kevin Will) est libéré de prison, et un message vidéo dénonçant le gouvernement fédéral est publié en ligne. Heather Strout (Abby Brammell) poursuit sa vengeance en construisant une bombe, amplifiant la menace des Sovereign Citizens. Bosch minimise ces agissements, mais le danger s’intensifie en arrière-plan.
Stratégies politiques d’Irvin Irving
Le chef de la police Irvin Irving (Lance Reddick) lance « Operation Safe Sidewalks », une initiative pour répondre aux critiques sur la gestion des sans-abris, tout en cherchant le soutien d’Honey Chandler pour sa campagne électorale.