
Bosch S06E07 - Rancœur
Titre (VO) : « Chapter Seven: Hard Feelings »
Honey Chandler (Mimi Rogers) rencontre Bosch (Titus Welliver), Jerry Edgar (Jamie Hector) et le procureur Alex Kennedy (Mark Adair-Rios) pour finaliser l’accord de plaidoyer d’Alicia Kent (Lynn Collins). Cependant, l’enregistrement audio incriminant où Alicia complote avec Cliff Maxwell (Carter MacIntyre) annule l’accord. Alicia nie les faits et prétend que l’enregistrement a été réalisé sans son consentement, ce qui est inapplicable en cas de complot criminel.
Les implications du meurtre de Ben Craver
Bosch et Edgar explorent les liens entre Cliff Maxwell et la mort de Ben Craver. Ils découvrent que Maxwell a révélé à Charlie Dax (Leith M. Burke) l’identité de Craver comme informateur. Une analyse ADN sur la chemise de Craver correspond à Travis Strout, confirmant que ce dernier, bien qu’innocent dans le meurtre des Kent, a tué Craver après avoir appris qu’il était un indic.
Maddie Bosch démissionne
Maddie Bosch (Madison Lintz) décide de quitter son poste de stagiaire dans le cabinet de Chandler, estimant que travailler sur le cas Alicia Kent pose un conflit d’intérêts personnel.
Une cassette troublante pour Irvin Irving
Lors de la commémoration de Ryan Rodgers, sa fille Melissa Rodgers (Stefanie Drummond) remet à Barrel (Troy Evans) une cassette audio datant de 1996. Elle contient un enregistrement où Rodgers interrogeait un jeune cadet, Justin « Beto » Frank (Jos Viramontes), impliqué dans une fusillade en voiture. Frank avait été protégé par Irvin Irving (Lance Reddick), alors lieutenant, probablement en raison des connexions de son père haut gradé. Barrel, conscient des répercussions sur la campagne d’Irving, rend la cassette à Melissa après avoir confronté Frank pour entendre sa version.
Progrès dans l’affaire Daisy Clayton
Bosch donne l’ordinateur d’Alex Sands à la police scientifique pour tenter de récupérer des fichiers vidéo supprimés. Pendant ce temps, il interroge un ancien détective, Brent Charles (Tzi Ma), sur le « Backseat Butcher », un tueur en série dont le mode opératoire ressemblait au meurtre de Daisy. Une empreinte partielle prouve qu’un imitateur a reproduit les détails du tueur, et Bosch suspecte que l’information provient de membres de l’équipe ayant travaillé sur cette affaire.
Complications dans l’enquête Jacques Avril
Charlie Hovan (Celestino Cornielle) et Edgar mettent la pression sur Winston (Brian D. Mason), un indicateur de Hovan, pour obtenir des informations sur les meurtres de Marcos et Arias. Ignorant que Winston est le meurtrier, ils forcent ce dernier à se rendre chez Jacques Avril (Treva Etienne) pour révéler que Hovan est un agent infiltré de la DEA. Cette trahison met Hovan en grave danger.
Tensions internes au LAPD
Le détective Pierce (DaJuan Johnson) rapporte à son capitaine Cooper (Mark Herrier) les plaintes de Vega (Jacqueline Obradors) concernant le comportement tactile de la lieutenante Grace Billets (Amy Aquino). Cooper interroge Vega, qui minimise ses propos, mais utilise la situation pour initier une plainte de harcèlement sexuel contre Billets, motivé par une rancune personnelle.
Heather Strout prépare sa vengeance
Heather Strout (Abby Brammell) participe à des discussions en ligne où elle reçoit des conseils sur une potentielle attaque contre le FBI. Plus tard, elle confie à son beau-frère Waylon Strout (Kevin Will) son intention de se venger, alimentant la menace croissante des Sovereign Citizens.