
Bosch S06E08 - Copycat
Titre (VO) : « Chapter Eight: Copy Cat »
Six semaines après les derniers événements, Alicia Kent (Lynn Collins) comparaît pour une audience préliminaire. Honey Chandler (Mimi Rogers) plaide pour faire invalider l’enregistrement compromettant où Alicia et Cliff Maxwell complotent, arguant que le consentement d’Alicia n’a pas été obtenu. Elle demande également que les preuves issues des écoutes soient rejetées, accusant Harry Bosch (Titus Welliver) d’avoir trompé le juge Sobel (Bess Armstrong) sur ses preuves. Pendant ce temps, Heather Strout (Abby Brammell) assiste discrètement à l’audience, arborant un sac à dos orné d’un drapeau Betsy Ross, symbole de ses intentions militantes.
Une piste majeure dans l’affaire Daisy Clayton
Les techniciens de la police remettent à Bosch les vidéos récupérées sur l’ancien ordinateur d’Alex Sands. Les vidéos révèlent Daisy Clayton (V.I.P.) attirant des hommes, tandis que Sands les piégeait avec une caméra. Bosch identifie plusieurs clients grâce à leurs papiers d’identité visibles dans les vidéos, dont Roger Dillon (Ashton Holmes), un nettoyeur de scènes de crime travaillant pour Post-Mortem Cleaners.
En enquêtant, Bosch et Edgar (Jamie Hector) découvrent que Dillon a nettoyé une scène liée au « Backseat Butcher », où il aurait pu voir les détails spécifiques du meurtre, notamment la rune ensanglantée utilisée par le tueur. Cette découverte renforce l’hypothèse que Dillon pourrait être l’imposteur ayant reproduit les meurtres du boucher.
Jacques Avril : double jeu et révélations
L’enquête sur Jacques Avril (Treva Etienne) stagne. Edgar et Hovan (Celestino Cornielle) prévoient un échange d’argent avec Avril, mais ce dernier a découvert que Hovan est un agent infiltré. Dwight Wise (Richard Brooks), désespéré par l’inaction de la police après le meurtre de son fils, confronte Avril dans son organisation caritative, exigeant des réponses.
Avril appelle Edgar à son domicile pour manipuler la situation. Il prétend que Winston et Marvel sont responsables des meurtres de Marcos et Arias et suggère que Felix Mariama est impliqué dans le blanchiment d’argent. L’enquête est à nouveau dans une impasse, avec Avril jouant un jeu dangereux.
Le piège tendu contre Grace Billets
Le lieutenant Grace Billets (Amy Aquino) reçoit un avis officiel d’une enquête interne pour harcèlement sexuel, déclenchée par le capitaine Cooper (Mark Herrier). Vega (Jacqueline Obradors), consciente de l’escalade, présente des excuses à Billets pour la confusion, mais Cooper pousse Pierce (DaJuan Johnson) à dénoncer Billets.
Irving sous pression
Melissa Rodgers, la fille de Ryan, remet la cassette incriminante à Scott Anderson (Eric Ladin), un journaliste cherchant à déstabiliser Irvin Irving (Lance Reddick) en pleine campagne pour devenir maire. Anderson tente de faire chanter Irving pour obtenir un poste dans son administration. Irving refuse catégoriquement et l’incite à publier la cassette dans le Los Angeles Times s’il le souhaite.
Les failles dans les vies personnelles
Elizabeth Clayton (Jamie Anne Allman), rongée par la culpabilité liée au meurtre de sa fille Daisy, retombe dans l’alcoolisme et sombre dans un bar. Pendant ce temps, Honey Chandler informe Maddie Bosch (Madison Lintz) que ses observations sur des dossiers manquants ont conduit à un règlement de 6,5 millions de dollars dans une affaire. Maddie reste troublée par les conflits éthiques qui l’ont poussée à quitter le cabinet de Chandler.