
Bosch S07E01 - Tout le monde compte
Titre (VO) : « Chapter One: Brazen »
La soirée du nouvel an 2019 s’assombrit à Los Angeles lorsqu’un incendie se déclare dans un immeuble d’East Hollywood, causant la mort de plusieurs résidents. Parmi les victimes, Sonia Hernandez, une fillette de dix ans, succombe à une intoxication par la fumée après avoir été piégée derrière une porte anti-incendie illégalement verrouillée. L’incendie est rapidement confirmé comme étant criminel, déclenché par un cocktail Molotov lancé dans l’appartement du gérant, Eduardo Rojas.
Detective Harry Bosch (Titus Welliver) est appelé sur les lieux en pleine nuit. Cependant, son partenaire, Jerry Edgar (Jamie Hector), est absent, étant ivre et endormi sur son canapé.
Les tensions entre Bosch et Edgar
Le lendemain, Bosch confronte Edgar au sujet de son absence, mettant en lumière l’état déplorable de ce dernier. Edgar, rongé par la culpabilité après avoir tué Jacques Avril à la fin de la saison précédente, sombre dans l’alcoolisme et néglige son travail.
Malgré ces tensions, les deux partenaires interrogent un voisin de l’immeuble, qui évoque une possible implication d’un gang local dirigé par une femme surnommée La Mayorista. Eduardo Rojas, le gérant de l’immeuble, tentait de chasser les dealers de drogue du bâtiment, ce qui aurait pu déclencher cet acte de représailles.
L’enquête progresse
Grâce à une vidéo de surveillance, les détectives Moore (Gregory Scott Cummins) et Johnson (Troy Evans) trouvent une piste : les trois derniers chiffres de la plaque d’immatriculation du SUV utilisé par les incendiaires.
Bosch et Edgar collaborent avec un détective de l’unité des gangs, qui confirme que le gang Las Palmas 13 opère dans ce quartier. Il identifie La Mayorista comme Gladys Rodriguez, une figure influente dans le trafic de drogue. Une visite à la société de gestion immobilière révèle que Rojas agissait pour leur compte en essayant d’éliminer les dealers de l’immeuble. Cependant, l’entreprise rejette toute responsabilité concernant la porte anti-incendie verrouillée.
Les épreuves d’Irving
Le chef Irvin Irving (Lance Reddick) traverse une période difficile sur le plan personnel et professionnel. Sa femme, Jun Park (Linda Park), accouche prématurément. Leur bébé est vivant, mais reste en soins intensifs.
Sur le plan professionnel, la nouvelle maire, Susanna Lopez (Natalia Castellanos), est en désaccord avec Irving malgré le soutien qu’il lui avait accordé lors de la campagne électorale.
Edgar et les conséquences de ses actes
Jerry Edgar reçoit une sanction légère pour la mort de Jacques Avril, mais le détective Lang (Matt McTighe) de la Force Investigation Division conteste cette indulgence. Lang reste convaincu qu’Edgar a menti sur les circonstances du tir fatal.
Le nouveau client de Honey Chandler
Honey Chandler (Mimi Rogers), l’avocate de la défense, accepte un nouveau client : Vincent Franzen (Reed Diamond), un escroc financier qui a escroqué des millions de dollars dans une opération de type Ponzi. Désormais en prison, Franzen redoute pour sa sécurité et cherche désespérément une issue pour éviter de passer la nuit en détention.