
Bosch S07E02 - Compromis
Titre (VO) : « Chapter Two: The Dog You Feed »
Jerry Edgar (Jamie Hector) continue de prendre de mauvaises décisions, tant sur le plan personnel que professionnel. Sa déchéance devient de plus en plus évidente : il visite un club de strip-tease, arrive au travail en état de gueule de bois et se justifie maladroitement auprès de Harry Bosch (Titus Welliver). Ce dernier, frustré, le réprimande alors qu’Edgar tente de se racheter avec une chemise et une cravate de rechange qu’il garde dans son bureau.
Leur collaboration devient encore plus tendue lorsque Jerry s’assoupit dans la voiture durant une surveillance, prétextant “reposer ses yeux”. À la maison, sa vie familiale est également en ruines : son ex-femme LaTonya (Ingrid Rogers) refuse qu’il voie leurs fils, Joe et Jack, à cause de son comportement irresponsable.
Plus tard, Jerry rend visite à Mama Roux (Joyce Guy) dans son magasin de prêt sur gage, cherchant du réconfort. Bien qu’elle lui offre des paroles encourageantes et un peu de thé, son désespoir demeure palpable. Il retourne même sur les lieux liés à Jacques Avril, buvant seul devant l’ancienne maison de ce dernier. Surpris par des patrouilleurs, il utilise son badge pour se tirer d’affaire, alimentant encore sa spirale autodestructrice.
Des progrès dans l’enquête sur l’incendie criminel
Bosch et Edgar poursuivent leur enquête sur l’incendie mortel. Le détective Collins (Carlos Miranda) leur fournit des informations sur plusieurs figures du trafic de drogue liées au quartier : Miguel Pena (Gino Vento), Emmanuel Trejo (Johnny Rey Diaz) et Gladys Rodriguez, alias La Mayorista (Vanessa Born).
Les détectives interrogent la propriétaire de l’immeuble incendié, qui minimise ses efforts pour expulser les locataires et ne semble pas sincèrement affectée par les pertes humaines. En évoquant une locataire dont le petit-fils a été mêlé à des affaires de drogue, Bosch découvre que les mesures prises par la propriétaire nuisent principalement aux locataires innocents.
Un tournant dans l’affaire se produit lorsque Crate (Gregory Scott Cummins) et Barrel (Troy Evans) identifient le SUV utilisé pour l’attentat incendiaire. La propriétaire du véhicule explique qu’elle était au Magic Castle, une célèbre salle de spectacles, et avait laissé sa voiture au voiturier. Elle se souvient d’une odeur étrange dans sa voiture après l’incident.
Le lien avec le Magic Castle
Bosch et Edgar interrogent le responsable des voituriers du Magic Castle, qui nie toute possibilité que ses employés aient emprunté une voiture. Malgré ses protestations, ils obtiennent les noms des employés, dont Russell Barnes (Sean Riggs), un ancien membre de gang. Sous pression, Barnes avoue avoir permis à deux hommes, Trejo et Pedro Alvarez, alias Zorro, d’utiliser la voiture en échange d’un pot-de-vin.
Les preuves collectées, y compris l’empreinte digitale des suspects et des résidus d’essence identiques à ceux utilisés pour l’incendie, permettent aux policiers de procéder à une descente dans un repaire de Las Palmas. Bosch arrête Alvarez sans problème, mais Edgar se retrouve dans une confrontation tendue avec Trejo. La situation dégénère, attirant l’attention des voisins qui filment la scène, accusant Edgar de brutalité policière.
Les manœuvres de Gladys Rodriguez
Pendant ce temps, Gladys Rodriguez confronte Pena, exigeant des réponses sur l’incendie. Pena nie toute implication, mais La Mayorista le menace de retirer ses affaires si la situation n’est pas résolue. Lorsqu’elle apprend l’arrestation de Trejo et Alvarez, elle appelle Pena, exprimant sa méfiance, avant de jeter son téléphone par la fenêtre de sa limousine.
Honey Chandler et Vincent Franzen
Honey Chandler (Mimi Rogers) travaille sur le dossier de Vincent Franzen (Reed Diamond), un escroc financier hautain. Franzen minimise la gravité de ses actes et refuse de payer des compensations aux victimes. Il propose cependant de dénoncer un vaste réseau de délits d’initiés impliquant 2 milliards de dollars. Malgré son attitude désinvolte, Chandler accepte de considérer cette offre pour réduire ses peines.
La pression sur Irvin Irving
Le chef de la police Irvin Irving (Lance Reddick) jongle entre ses ambitions professionnelles et ses responsabilités familiales. Alors qu’il tente de sécuriser un second mandat avec l’aide de Francis Alexander (Alex Fernandez), ce dernier annonce qu’il quitte son poste en raison d’un cancer en phase terminale. Irving s’interroge alors sur l’opportunité de poursuivre sa carrière ou de se concentrer sur la santé de son fils prématuré.
Conflits au sein de la division d’Hollywood
Grace Billets (Amy Aquino) doit gérer des tensions croissantes parmi ses officiers. Lors d’une réunion, deux agents, James Leonard (Hunter Burke) et Clyde Norris (Jonathan Ohye), se plaignent du manque de reconnaissance pour le travail des patrouilleurs. Peu après, Billets découvre des insultes homophobes écrites sur sa voiture, suspectant qu’un collègue soit derrière cet acte.