
À qui sait attendre (Michael Connelly, 2025)
Dans les cas difficiles, ce n’est pas l’espoir qui tue. C’est l’attente.


Synopsis
Renée Ballard et l’unité des affaires non résolues de la police de Los Angeles établissent un lien génétique entre un homme récemment arrêté et un violeur et meurtrier en série qui s’est fait discret ces vingt dernières années. L’homme arrêté n’a que vingt-quatre ans, le lien génétique doit donc être familial : Son père était le violeur à la taie d’oreiller, responsable d’un règne de terreur de cinq ans dans la cité des anges. Mais lorsque Ballard et son équipe se rapprochent de leur suspect, ils se heurtent à un réseau déconcertant de secrets et d’obstacles juridiques.
Pendant ce temps, Ballard se fait voler son badge, son arme et sa carte d’identité, un vol qu’elle ne peut pas signaler sans donner à ses ennemis du service des munitions pour mettre fin à sa carrière de détective. Elle travaille seule sur le cambriolage, mais sa mission l’entraîne dans un danger inattendu. N’ayant d’autre choix que d’aller chercher de l’aide à l’extérieur du service, elle frappe à la porte de Harry Bosch.
Au même moment, Ballard accueille un nouveau volontaire au sein de l’unité des affaires non résolues : Maddie, la fille de Bosch, qui est maintenant officier de patrouille. Mais Maddie a une arrière-pensée pour accéder à la bibliothèque des affaires classées de la ville, une affaire qui pourrait bien être la plus emblématique de l’histoire de la ville.
Data de sortie officielle : 15 octobre 2024
Éditeur : Orion
Date de sortie en France : Janvier 2025
Nombre de pages : 403
Critique
À venir
