
Maddie confronte sa coéquipière Reina Vasquez au sujet de son neveu et de l'affaire qu'elles sont en train d'élucider.
L’épisode s’ouvre sur l’audience de Diego Perra (Esteban Carmona), arrêté pour le meurtre du détective Jimmy Robertson (Paul Calderón). À la surprise générale, Honey Chandler (Mimi Rogers), désormais procureure de Los Angeles, choisit de ne le poursuivre que pour six chefs d’accusation de vol à main armée — excluant le meurtre. Sous pression médiatique, Chandler reste inflexible : « Je veux une affaire irréprochable ». Le chef de la police Hughes la presse d’agir rapidement, mais Chandler insiste sur l’importance des preuves solides.
Pendant ce temps, les procureurs retournent chez la petite amie de Perra, qui révèle que l’arme du crime aurait été planquée chez elle, mais mentionne aussi une tentative d’effraction étrange. L’équipe commence à douter de la version officielle.
Le choix de Vasquez : entre famille et devoir
L’officière Reina Vasquez (Denise Sanchez) continue de protéger son neveu Albert Torres (Tommy Martinez), qu’elle soupçonne d’être lié aux cambriolages. Elle le confronte, mais il nie tout. Elle finit par fouiller la maison de son grand-père et découvre un bijou volé, confirmant ses soupçons.
De son côté, Maddie Bosch (Madison Lintz) poursuit discrètement Nestor Gomez, complice supposé d’Albert. Elle le voit en rendez-vous avec Albert, et commence à relier les points. Suspectant Vasquez de couvrir son neveu, elle demande conseil à son père, Harry Bosch (Titus Welliver). Ce dernier lui rappelle que chacun doit décider de la part de zone grise qu’il accepte dans ce métier.
McShane, Robertson et un cartel ?
Toujours obsédé par la mort de son ancien coéquipier, Bosch rend visite à la petite amie de Jimmy. Dans les affaires de Jimmy restés chez elle, Bosch retrouve un ticket de voiturier retrouvé. Il date du soir du meurtre, à Las Palmas, ce qui indique que Jimmy a menti sur ses plans.
Bosch apprend par l’agent de la DEA Charlie Hovan que Robertson enquêtait sur la découverte d’un corps non identifié lié à la drogue appelée Black Ice. L’analyse balistique révèle que l’ADN retrouvé sur les balles qui ont tué Robertson correspond à celui de cette autre affaire. Pour Bosch, plus de doute : Jimmy n’a pas été tué au hasard. “C’était un assassinat”, conclut-il. Un message envoyé par un cartel.
Mo perce les mystères de McShane
Maurice « Mo » Bassi (Stephen Chang) poursuit son enquête parallèle sur Finbar McShane (Michael Reilly Burke). Grâce à son ex (Jessica Camacho), il obtient un dossier scellé révélant que McShane travaillait avec un ancien informateur déchu. Un mystère de plus dans un dossier déjà explosif.
Le cartel s’invite dans le jeu
L’épisode se termine sur une révélation glaçante : entre les manipulations politiques, les dossiers enterrés et les fuites au sein du LAPD, tout indique qu’un cartel est en train de s’implanter dans les bas-fonds de Los Angeles. Bosch et Chandler, chacun à leur manière, se préparent à affronter ce nouvel ennemi invisible.