
Saison 1, épisode 8
Titre (VO) : « Chapter Eight: High Low »
Dans l’épisode Entre deux feux, le huitième de la première saison de Bosch, Raynard Waits (Jason Gedrick), après avoir tué sa mère, laisse une bougie allumée à côté du lit où son corps repose toujours. Peu de temps après, il appelle l’inspecteur Harry Bosch (Titus Welliver) pour lui annoncer la mort de sa mère. Cet appel énigmatique relie à nouveau Bosch à Waits, ranimant ses propres souvenirs liés au meurtre non résolu de sa mère.
Nouveaux indices dans l’affaire Delacroix
Bosch poursuit son enquête sur le meurtre d’Arthur Delacroix. Avec l’aide de l’agent Jerry Edgar (Jamie Hector), Bosch découvre que le skateboard trouvé chez Nicholas Trent possède l’inscription « AD 1993 », initiales d’Arthur Delacroix. Bien que Trent n’ait emménagé dans cette maison que plusieurs années après la disparition d’Arthur, Edgar pense un instant que Trent pourrait être le meurtrier. Cependant, Bosch décide de creuser davantage et finit par concentrer ses soupçons sur Johnny Stokes.
Pounds manipule Julia Brasher
L’agent Julia Brasher (Annie Wersching) est convoquée par le capitaine Harvey Pounds (Mark Derwin). Ce dernier l’informe que le manque de résidus de poudre sur les mains de Stokes contredit son témoignage selon lequel ce dernier aurait tenté de lui prendre son arme. Pounds lui propose un compromis : si elle accuse Bosch de harcèlement sexuel, il s’assurera de dissimuler les preuves concernant la fusillade et de protéger sa carrière. Pris entre la colère contre Bosch et la pression de Pounds, Brasher hésite, mais sait au fond qu’une telle accusation serait mensongère.
Bosch explore des pistes avec le Dr Guyot
Bosch se rend chez le Dr Guyot (Scott Wilson), dont le chien avait découvert les restes d’Arthur Delacroix. Il lui montre une photo de jeunesse d’Arthur et Stokes. Guyot reconnaît l’arrière-plan de la photo comme celui de l’ancienne maison de ses voisins, les Blalock, aujourd’hui retirés au Nevada. Bosch décide de faire le long trajet jusqu’à Tonopah pour interroger les Blalock sur Stokes.
Un meurtre pour un skateboard
Arrivé à Tonopah, Bosch rencontre les Blalock, qui confirment que Johnny Stokes, un adolescent perturbé, était l’un de leurs enfants placés en famille d’accueil. Les Blalock se rappellent aussi du skateboard haut de gamme d’Arthur, que Stokes prétendait avoir gagné lors d’un concours. Bosch en vient à la conclusion que Stokes a tué Arthur pour s’approprier son skateboard.