
Saison 2, épisode 3
Titre (VO) : « Chapter Three: Victim of the Night »
Dans l’épisode Victime de la nuit, le troisième de la saison 2 de Bosch, Harry Bosch (Titus Welliver) se rend à Las Vegas pour retracer les derniers mouvements de Tony Allen avant sa mort. Associé au détective Iverson du LVPD, Bosch apprend qu’Allen pourrait avoir travaillé pour Joey Marks, un dangereux gangster arménien que la police de Las Vegas souhaite appréhender. Pour en savoir plus, Bosch se rend dans le club de strip-tease favori d’Allen, où travaille Layla, sa petite amie. Cependant, le manager du club, Luke Rykov (Matthew Lillard), se montre hostile et fait expulser Bosch sans répondre à ses questions. Après son départ, Rykov passe un coup de fil en russe pour informer quelqu’un des interrogations de Bosch sur Tony Allen.
La connexion avec Eleanor
Profitant de sa visite à Las Vegas, Bosch rend visite à son ex-femme, Eleanor Wish (Sarah Clarke), et à leur fille, Maddie Bosch (Madison Lintz). Pendant son enquête, il tombe sur une vidéo de sécurité du casino où Eleanor est vue jouant au poker avec Tony Allen quelques jours avant son meurtre. Cette découverte inquiète Bosch, qui questionne Eleanor sur sa relation avec Allen. Mal à l’aise, Eleanor réagit vivement, demandant à Bosch de ne pas s’immiscer dans ses affaires. Cette tension révèle que le mariage d’Eleanor avec Reggie est lui aussi en difficulté, Reggie étant parti pour Hong Kong.
George Irving et l’enquête sur Arceneaux
Pendant ce temps, George Irving (Robbie Jones) poursuit son travail sous couverture avec le détective Eddie Arceneaux (James Ransone). George commence à douter qu’Arceneaux fasse partie d’un réseau plus large de policiers corrompus, mais son contact aux affaires internes, ainsi que son père, le chef adjoint Irvin Irving (Lance Reddick), le persuadent de rester patient. Ils sont convaincus qu’Arceneaux fait partie d’un groupe plus vaste, qui finira par accepter George dans leurs activités illégales.
Jeux de pouvoir à Los Angeles
À Los Angeles, les jeux politiques continuent. Le chef adjoint Irvin Irving annonce publiquement son soutien à la candidature de Richard O’Shea (Steven Culp) pour le poste de maire, un coup dur pour le maire actuel, Hector Ramos (Yancey Arias), qui avait tenté d’obtenir l’appui d’Irving dans l’épisode précédent. La rivalité politique s’intensifie, ce qui laisse présager des conflits futurs au sein de la hiérarchie de la ville.
Nouvelles menaces
Le lieutenant Grace Billets (Amy Aquino) rend visite à Julia Brasher (Annie Wersching), une policière toujours affectée à la patrouille dans la division Pacific. Julia, toujours amère après l’incident impliquant Bosch, partage ses frustrations avec ses collègues. Plus tard, alors qu’elle boit un verre avec George Irving et un autre collègue, la mystérieuse femme vue dans le premier épisode de la saison, impliquée dans la mort de Tony Allen, les observe discrètement depuis un coin du bar, suggérant une menace toujours présente.
L’épisode se termine sur des pistes inquiétantes pour Bosch, à la fois sur le plan professionnel avec l’affaire Allen et sur le plan personnel avec sa famille et la relation trouble d’Eleanor avec le défunt.