
Saison 2, épisode 4
Titre (VO) : « Chapter Four: Who’s Lucky Now? »
Dans l’épisode Le gros lot, le quatrième de la saison 2 de Bosch, Harry Bosch (Titus Welliver) est réveillé à l’aube par Iverson, un détective de la police de Las Vegas, avec une nouvelle troublante : les empreintes digitales de Luke Rykov (Matthew Lillard) ont été trouvées sur la veste de Tony Allen. Bosch accompagne l’équipe de Las Vegas lors d’un raid chez Rykov. Dans les toilettes de celui-ci, Bosch découvre une arme dissimulée dans un sac en plastique dans le réservoir. Lorsque Rykov est arrêté, il réagit avec colère et accuse Bosch d’avoir introduit l’arme pour le piéger.
L’implication de Joey Marks
Peu de temps après, Bosch est surpris de découvrir que son ex-femme, Eleanor Wish (Sarah Clarke), est retenue pour interrogatoire. La police révèle qu’Eleanor avait autrefois emprunté de l’argent à un usurier lié à Joey Marks, un mafieux arménien influent. Bien qu’elle ait remboursé sa dette, la connexion suscite l’intérêt des enquêteurs. La police de Las Vegas utilise cette information pour forcer Bosch à coopérer avec eux sur l’affaire Joey Marks.
Joey Marks lui-même rend visite à Bosch dans son motel, assurant que Rykov est innocent et que ce dernier se trouvait encore à Las Vegas jusqu’à trois heures du matin le soir du meurtre de Tony Allen. Marks révèle également à Bosch que Tony Allen était en fait son cousin, et il affirme vouloir retrouver le meurtrier autant que Bosch.
Une nouvelle conspiratrice
Pendant ce temps, George Irving (Robbie Jones) continue son enquête sous couverture sur le détective corrompu Eddie Arceneaux (James Ransone). Arceneaux présente George à Maureen « Mo » O’Grady, une détective de la brigade des mœurs qui se livre aussi à des extorsions auprès de dealers. O’Grady pousse George à se rapprocher de son père, le chef adjoint Irvin Irving (Lance Reddick), pour lui transmettre des informations. Elle évoque également un mystérieux « autre travail » auquel elle souhaite que George participe.
Tensions politiques
De retour à Los Angeles, le chef adjoint Irving confronte le lieutenant Grace Billets (Amy Aquino) sur le fait que certains policiers sont utilisés pour harceler les soutiens financiers de Richard O’Shea (Steven Culp) en leur infligeant des contraventions. Irving est également exaspéré lorsqu’il se retrouve bloqué à un point de contrôle de sobriété lors d’une de ces levées de fonds, renforçant ainsi la tension dans la campagne pour la mairie.
Découverte du meurtrier
L’arme retrouvée chez Rykov est rapidement identifiée comme celle ayant servi à tuer Tony Allen, et Rykov est inculpé pour meurtre. De retour à Los Angeles, Bosch et son partenaire, Jerry Edgar (Jamie Hector), se rendent au manoir des Allen pour informer Veronica Allen (Jeri Ryan) qu’une arrestation a eu lieu. Carl Nash, un ancien policier de la LAPD chargé de la sécurité de la communauté, révèle à Bosch qu’il pensait que Tony Allen était impliqué avec la mafia.
Alors que Bosch et Edgar quittent la résidence, le gardien de sécurité à l’entrée, qui se révèle être l’acolyte d’O’Grady et l’assassin de Tony Allen, passe un appel pour informer quelqu’un que « ils viennent de partir ». Edgar le reconnaît comme un policier de la division Hollenbeck qui semble travailler en tant qu’agent de sécurité. Sur le chemin du retour, Bosch et Edgar remarquent qu’une voiture les suit, introduisant un nouvel élément de danger dans l’enquête.