
Saison 2, épisode 5
Titre (VO) : « Chapter Five: Gone »
Dans l’épisode Transaction, le cinquième de la saison 2 de Bosch, Carl Nash (Brent Sexton) rend visite à Harry Bosch (Titus Welliver) et Jerry Edgar (Jamie Hector) au commissariat de Hollywood. Nash raconte qu’il y a environ six mois, il a entendu Tony Allen se disputer violemment avec un homme à l’apparence mafieuse chez lui, et il identifie cet homme comme étant Joey Marks.
Départ pour Las Vegas
Bosch et Edgar se rendent à Las Vegas pour extrader Luke Rykov (Matthew Lillard) et cherchent également Layla, la petite amie de Tony Allen, qui semble avoir disparu. Alors qu’ils s’installent à leur hôtel, Bosch reçoit un appel angoissant de sa fille, Maddie Bosch (Madison Lintz), qui lui annonce que sa mère, Eleanor Wish (Sarah Clarke), et elle ont été enlevées. Peu après, un homme avec un accent arménien contacte Bosch, exigeant la libération de Rykov en échange de la sécurité d’Eleanor et Maddie.
L’enlèvement de Maddie et Eleanor
Bosch et Edgar se précipitent chez Eleanor et examinent les enregistrements de vidéosurveillance, qui montrent deux hommes imposants enlevant Eleanor et Maddie et les embarquant dans une camionnette. Bosch confronte Rykov à la prison du comté de Clark et le menace pour qu’il coopère. Rykov identifie les ravisseurs comme étant deux frères samoans travaillant pour Joey Marks, et il indique également l’emplacement probable de leur planque.
Mission risquée
Pendant ce temps, George Irving (Robbie Jones) poursuit son infiltration dans le réseau de policiers corrompus d’Eddie Arceneaux (James Ransone) et de Maureen « Mo » O’Grady, détective de la brigade des mœurs (Leisha Hailey). Avec eux, il participe à une opération visant à piller une cache de drogue. George se retrouve à faire le guet tandis que ses collègues utilisent un SUV et une chaîne pour arracher la porte du repaire. Une fusillade éclate, et George, malgré son rôle extérieur, est plongé dans l’action criminelle de plus en plus dangereuse.
Le sauvetage d’Eleanor et Maddie
Bosch et Edgar retrouvent la planque des ravisseurs et parviennent à maîtriser les kidnappeurs, sauvant ainsi Eleanor et Maddie. Eleanor supplie Harry de ne pas signaler l’enlèvement pour éviter des représailles de Joey Marks. Bosch accepte à condition qu’elles rentrent immédiatement à Los Angeles, où elles seront plus en sécurité. Elles prennent un vol pour L.A. sous la supervision de Bosch, soucieux de les protéger.
L’audience de Rykov
Le lendemain, à l’audience d’extradition de Rykov, Bosch envoie un avertissement à l’avocat de Marks, Martin Weiss, lui demandant de tenir son client à distance de sa famille. Bosch et Edgar conduisent ensuite Rykov vers Los Angeles, malgré ses protestations continues affirmant que quelqu’un a placé l’arme pour le piéger. Rykov est finalement gardé en sécurité au commissariat de Hollywood.
Le « rodéo de fer »
Enfin, George rejoint Arceneaux et O’Grady chez elle, où elle lui remet sa part du butin de l’opération. Ils sont rejoints par… Carl Nash, qui se révèle être le chef de tout le réseau criminel. Nash initie George dans leur cercle avec un dernier rituel : le « Rodéo de Fer », qui consiste à grimper et à « chevaucher » une pompe à pétrole. Pendant que George s’acquitte de cette épreuve, O’Grady fouille discrètement ses affaires et découvre un dispositif d’écoute dans sa montre, confirmant ainsi les soupçons de Nash sur George.