
Bosch S03E05 - Sharkey
Titre (VO) : « Chapter Five: Blood Under the Bridge »
Dans l’épisode Sharkey de la saison 3 de Harry Bosch, Harry Bosch (Titus Welliver) se sent personnellement responsable de la mort de Sharkey (Bridger Zadina), qu’il pensait pouvoir protéger. En examinant le corps de Sharkey, Bosch remarque la précision et la brutalité du coup porté, ce qui laisse penser que l’agresseur possède une formation militaire. Bosch suspecte immédiatement Trevor Dobbs (Jeffrey Pierce) et ses hommes, qui étaient autrefois militaires.
Les amis de Sharkey
Les détectives « Crate » Moore (Gregory Scott Cummins) et « Barrel » Johnson (Troy Evans) rendent visite à la mère de Sharkey pour lui annoncer le meurtre de son fils, une tâche pénible. Plus tard, ils rencontrent deux amis délinquants de Sharkey, qui identifient Xavi Moreno (Max Arciniega) comme le conducteur de la voiture dans laquelle Sharkey est monté la nuit de sa mort. Cette information conforte Bosch dans ses soupçons envers Dobbs et son équipe.
La théorie du piège
Le lieutenant Grace Billets (Amy Aquino) révèle à Bosch pourquoi la capitaine Lewis (Brooke Smith) est si hostile envers elle : elle est mariée à l’ex-mari de Billets, ce qui alimente une animosité personnelle. De son côté, Bosch partage sa théorie avec Billets et Robertson (Paul Calderon) selon laquelle Andrew Holland (John Ales) et ses associés essaient de le piéger dans l’affaire Gunn. Robertson reste sceptique, mais Billets lui rappelle que, même s’il ne croit pas à cette théorie, son travail est de résoudre l’enquête.
Les jeux politiques d’Irving
Irvin Irving (Lance Reddick) fait face à des tensions politiques internes. Lors d’un débriefing sur le cas du « tueur de Koreatown » avec le maire Hector Ramos (Yancey Arias), ils discutent de la nomination du prochain chef de la police. Bradley Walker, chef de la commission de police, soutient Nestor Delgado, un candidat que Irving considère comme opportuniste. Le maire Ramos laisse entendre qu’Irving est son favori pour le poste, ce qui pousse Irving à réfléchir à sa position dans ce jeu de pouvoir.
La rencontre avec Goshen
Bosch retrouve Luke Goshen, un agent du FBI, qui lui révèle que Dobbs, Xavi et Woody Woodrow ont effectué plusieurs voyages au Moyen-Orient en tant que civils. Meadows, cependant, n’a participé qu’au premier voyage et pas aux suivants, ce qui intrigue Bosch. Goshen lui explique que des matériaux illicites peuvent être facilement transportés via les canaux militaires, qui échappent aux contrôles douaniers. Bosch commence à soupçonner Dobbs et ses hommes d’être impliqués dans un réseau de contrebande.
Les doutes de Robertson
Robertson, malgré ses réticences, décide d’examiner de nouveau l’affaire Gunn. Il rend visite à la barmaid qui avait vu Gunn partir du bar, mais elle ne reconnaît ni Bosch ni Tafero comme l’homme ayant accompagné Gunn. Robertson et son partenaire, Pierce, revisitent la scène de crime et découvrent des empreintes supplémentaires près de la porte, relançant l’enquête.
Campagne de dénigrement
Andrew Holland, avec l’aide de Rudy Tafero (Arnold Vosloo), intensifie sa campagne pour discréditer Bosch. Tafero informe Holland qu’ils ont réussi à acheter le silence d’Anabelle Crowe, et ils décident de lancer une campagne de diffamation contre Bosch sur les réseaux sociaux. Scott Anderson, un journaliste du Los Angeles Times, se met en colère lorsqu’il découvre que l’information qu’il avait accepté de ne pas publier apparaît finalement en ligne.
La mort de « Merch » Jackson
Cornell « Merch » Jackson, un ancien soldat et complice de Dobbs, utilise sa position de docker pour aider à faire passer en contrebande des caisses de billets. Lors d’une opération, il transfère une palette remplie d’argent à Woody, un autre membre du groupe. Cependant, pour effacer toute trace, Dobbs et ses complices éliminent Jackson, dont le corps est découvert gisant sur une plage.