
Bosch S03E07 - Les deux frères
Titre (VO) : « Chapter Seven: Right Play »
Dans l’épisode 7 de la saison 3 de Harry Bosch, intitulé Les deux frères, le sergent Amy Snyder (Winter Ave Zoli) des Affaires Internes convoque Harry Bosch (Titus Welliver) pour un entretien à propos de la « plainte 128 ». Il s’agit d’une accusation pour conduite non professionnelle liée à une confrontation précédente avec le procureur Richard O’Shea (Steven Culp). Bosch, visiblement exaspéré par cette enquête, répond de manière hostile et ironique, et parvient à faire admettre à Snyder qu’elle est elle-même l’auteur de la plainte.
L’analyse ADN de Woody Woodrow
Peu après, le laboratoire de la police identifie l’ADN retrouvé sur un mégot devant la maison de Bosch : il correspond à celui de Woody Woodrow (Christopher Backus), l’un des complices de Dobbs (Jeffrey Pierce). Suite à cette découverte, la police de Los Angeles commence à surveiller l’appartement de Woodrow.
Arrestation de Jesse Tafero
Les détectives Robertson (Paul Calderon) et Pierce (DaJuan Johnson) convoquent Jesse Tafero pour un « entretien amical » au commissariat d’Hollywood. Une fois Jesse à l’aise, ils révèlent leurs vraies intentions et l’arrêtent. Robertson saisit sa montre, espérant y trouver de l’ADN correspondant aux marques de montre laissées sur le corps d’Edward Gunn. Pendant ce temps, Crate (Gregory Scott Cummins) et Barrel (Troy Evans) scrutent les caméras de circulation et trouvent des images de Sharkey et Xavi Moreno dans la voiture de Xavi, confirmant leur implication dans le meurtre.
La disparition de Rudy
Rudy Tafero (Arnold Vosloo), le frère de Jesse, parvient à obtenir sa libération de la prison peu après son arrestation. Par précaution, Rudy jette ensuite sa propre montre dans un égout, conscient de la potentielle preuve qu’elle pourrait constituer.
La mort de Woody Woodrow
Bosch et son partenaire Jerry Edgar (Jamie Hector) prennent le relais pour surveiller l’appartement de Woodrow. Edgar se rend dans un café voisin et y aperçoit soudainement Woody, qui s’y trouve également. Woody, remarquant la présence d’Edgar, tente de sortir une arme. Edgar réagit et tire, abattant Woodrow. Le geste nécessaire d’Edgar est lourd de conséquences, et il se retrouve perturbé par cet acte, même s’il n’avait pas d’autre choix.
Dobbs et Moreno en fuite
Après la mort de Woodrow, la police tente de localiser les autres membres du gang, Dobbs et Moreno. Ils découvrent que tous deux ont disparu sans laisser de trace, une fuite qui complique encore davantage l’enquête de Bosch et Edgar.
Incendie au Riverwatch
De retour chez lui, Bosch aperçoit un incendie à l’horizon. En appelant son collègue Mank (Scott Klace) pour en savoir plus, il apprend que le feu touche Riverwatch, la résidence pour retraités où vit John Caffrey, l’ancien détective qui enquêtait sur le meurtre de la mère de Bosch en 1979. Bosch est bouleversé par cette nouvelle, sentant que ce drame pourrait être lié à sa propre histoire et aux dangers qui l’entourent encore aujourd’hui.
Edgar et Irving
Dans une trame parallèle, le fils de Jerry Edgar, Jack (Mataeo Mingo), montre son ingéniosité en piratant le réseau Wi-Fi d’un voisin pour télécharger Rosetta Stone, une action qui surprend Edgar. Par ailleurs, Irvin Irving (Lance Reddick), toujours marqué par ses propres épreuves, sort pour un rendez-vous avec Jun Park, une traductrice qu’il a récemment rencontrée.